Genève attaque EDF à cause de la centrale nucléaire du Bugey – Le Dauphine – 25 mars 2015

Après les banques, le nucléaire ? La ville de Genève a fait part ce mercredi après-midi de son intention d’attaquer en justice le directeur général et le responsable de la sécurité d’EDF, en raison du danger que représente la centrale nucléaire du Bugey qui se situe dans l’Ain, à 70 kilomètres à vol d’oiseau de la Cité de Calvin.

C’est Corinne Lepage, avocate et ancienne ministre de l’environnement de la République française et députée européenne, qui représentera la ville de Genève dans cette surprenante voie pénale.

«Ces dernières années, la ville et l’Etat de Genève ont intenté diverses procédures à l’encontre de projets prévus par EDF et liés à l’exploitation de la centrale et au stockage de déchets radioactifs produits par neuf réacteurs en cours de démantèlement.

Aucune de ces procédures administratives n’a abouti à des résultats probants, le Conseil d’Etat français prenant systématiquement position en faveur de l’énergie nucléaire» explique la ville qui donnera des détails supplémentaires ce jeudi.

La constitution genevoise bannit le recours au nucléaire pour son électricité, qui est à 94% d’origine renouvelable…